1. Le membre est autorisé à utiliser les installations du centre de fitness aux heures officielles d’ouverture. Les horaires d’entraînement seront communiqués par affichage à l’entrée du club.
2. Si le taux de TVA légal varie, le montant des mensualités sera modifié en conséquence.
3. La cotisation est payable par domiciliation le premier de chaque mois. Dans le cas où le membre ne profite pas des installations, la cotisation reste redevable et est à payer ponctuellement jusqu’à la fin du contrat.
4. Le centre de Fitness n’est aucunement responsable en cas de perte ou de vol de vêtements, d’argent, d’objets de valeur, etc. Des armoires pourvues d’un système de fermeture sont à disposition des membres. En cas d’accident, le centre de Fitness n’est responsable que dans le cadre de son assurance responsabilité civile. En cas de négligence grossière ou intentionnelle de la part du membre, aucune responsabilité n’est en principe imputable au centre.
5. De courtes maladies ne dispensent pas le membre de respecter les obligations qui découlent des présentes. En cas de maladie d’une durée supérieure à au moins un mois (prévue par attestation médicale), uniquement la période dépassant un mois sera bonifiée au membre et ajoutée à la durée du contrat. Le contrat se renouvelle pour la durée de l’arrêt. Seuls les mois entiers seront pris en compte. Il en est de même en cas de grossesse.
6. Tout changement d’adresse ou de compte est à communiquer au centre.
7. En cas de force majeure et si le centre ne peut garantir certains services, le membre n’aura aucun droit à faire valoir une indemnité ou une bonification d’heures supplémentaires.
8. En cas de retard de paiement de plus de deux mois, une mise en demeure sera envoyée au membre. Si la situation n’est pas régularisée dans un délai de 15 jours suivant la date d’envoi de cette mise en demeure, l’intégralité du montant du contrat deviendra exigible. Des intérêts de retard de 5 % par mois seront appliqués.
9. Si le contrat a été résilié et que le membre veut renouveler sa carte de membre, le pack services est de nouveau à régler.
10. Dans le cas où des conditions du contrat seraient sans effets ou nulles, les dispositions légales afférentes seraient d’application.
11. Des conventions verbales séparées se rapportant à ce contrat n’ont pas été faites. Des conditions dérogatoires nécessitent une forme écrite.
12. Afin d’assurer un entraînement personnalisé et un suivi optimal, les données personnelles du membre seront transmises vers l’application Technogym.
13. Le tarif réduit partenaire ne se justifie que dans la mesure où le conjoint a un abonnement au tarif normal en vigueur.
14. Protection des données personnelles : Les données personnelles des membres seront collectées et traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les membres disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de leurs données, qui peut être exercé en contactant le Centre de Fitness à l’adresse suivante : [adresse e-mail à compléter]. Aucune donnée ne sera transmise à des tiers sans le consentement exprès du membre.
15. Responsabilité et Assurances : Le Centre de Fitness décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des biens personnels des membres. Il est recommandé aux membres de ne pas apporter d’objets de valeur et, le cas échéant, de souscrire une assurance personnelle couvrant leurs biens.
16. Le présent contrat est soumis au droit belge et toutes les contestations relatives à la conclusion et à l’exécution de ce contrat sont du ressort des tribunaux belges. En cas de litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du présent contrat, les parties s’engagent à tenter une médiation préalable avant toute action en justice. À défaut d’accord amiable, les tribunaux belges seront seuls compétents pour statuer sur le litige.